Book now
Experiences_Local-Attractions_Masthead.jpg

Attractions Locales

Découvrez la cuisine, la culture et le patrimoine de l'île Maurice

L'île Maurice, c'est bien plus que des plages parfaites et des eaux turquoises. Il possède une riche diversité culturelle et une variété d'activités adaptées à tous les âges. Il y a beaucoup à faire pour tout le monde sur terre ou dans l'eau, pour les accros à l'adrénaline et ceux qui recherchent des vacances plus relaxantes.

Activités & Expériences

Profitez de la beauté naturelle de l'île Maurice en Quad, Buggy, Segway ou en faisant une randonnée aventureuse avec plusieurs tyroliennes dont la plus longue tyrolienne de l'océan Indien, des ponts suspendus et bien d'autres surprises, ou partez en balade avec de vrais lions. Casela World of Adventures a quelque chose d'unique pour les visiteurs de tous âges.

Grand Baie est le centre incontesté de la vie nocturne à Maurice. Situé à 15 minutes de l'hôtel, vous y trouverez les clubs et les bars les plus en vogue de l'île!

Profitez d'une promenade le long de la route scénique et découvrez des paysages uniques encore intacts, sculptés au fil du temps par les éléments. Visitez le cratère de Trou aux Cerfs, un volcan endormi. Puis direction le lac sacré de Grand-Bassin, un lieu de culte important pour les hindous de Maurice. Faites une randonnée le long des spectaculaires Gorges de la Rivière Noire nichées dans une végétation tropicale. Montez sur une belle route sinueuse offrant une vue imprenable sur la côte sud et la péninsule du Morne, et admirez les spectaculaires terres colorées de Chamarel et ses cascades.

Explorez les environs de l'hôtel lors d'une agréable balade à vélo. Parcourez le charmant village côtier de Petit Gamin. Faites une pause pour prendre des photos et pique-niquez sur la paisible plage de Le Goulet.

Si vous en avez assez de vous détendre sur le sable blanc et chaud de l'île Maurice, vous pouvez toujours donner un coup de fouet à votre cerveau avec une session stimulante au “Curious Corner”. Située dans le village de Chamarel, à l'ouest de l'île, avec sa façade imposante sur une route vallonnée sinueuse, c'est une maison remplie de choses étonnantes.

Situé à seulement 15 minutes de l'hôtel, Port-Louis est la capitale et le principal port de l'île Maurice est une visite incontournable pour les amateurs de culture. Commencez par une visite du marché central pour un aperçu passionnant de nos produits locaux colorés et de notre artisanat. Poursuivez par une visite au Blue Penny, National ou Postal Museum pour découvrir notre riche histoire et notre patrimoine culturel. Promenez-vous le long du Caudan Waterfront. Découvrez l'hippodrome du Champs de Mars, le plus ancien hippodrome de l'hémisphère sud. Montez ensuite à Fort Adélaïde (La Citadelle) pour une vue panoramique spectaculaire sur la capitale.

Envolez-vous pour une vue panoramique, la plus spectaculaire de l'île Maurice, et profitez du saut en tandem le plus impressionnant que vous puissiez imaginer.

Pour les âmes aventureuses, pourquoi ne pas louer une voiture et découvrir à votre rythme la beauté naturelle de l'île Maurice.

Les courses de chevaux constituent l'un des sports les plus populaires de Maurice et attirent chaque semaine plus de 20 000 visiteurs au Champ de Mars. Cet hippodrome a d’ailleurs été inauguré en 1812 par le Mauritius Turf Club et est le plus ancien club de course hippique de l'hémisphère sud, le deuxième plus ancien au monde. Découvrez l'atmosphère électrique des courses de chevaux dans le confort et la sécurité de la ‘Crown Lodge’. Vous pourrez y déguster des spécialités locales, des boissons, faire des paris et même rencontrer des entraîneurs locaux.

BEST PRICE GUARANTEE

Book now
Experiences_Local-Attractions_Masthead.jpg

Local Attractions

Discover the food, culture and heritage of Mauritius.

Mauritius is much more than perfect sandy beaches and turquoise waters. It boasts a rich cultural diversity and a variety of activities suitable for all ages. There is much to do for everyone on land or in the water, for adrenaline junkies and those looking for a more relaxing holiday.

Activities & Experiences

Enjoy the natural beauty of Mauritius by Quad, Buggy, Segway or by going on an adventurous hiking tour with several zip lines including the longest zip line in the Indian Ocean, hanging bridges and many other surprises, or go for a walk with real lions. Casela World of Adventures has something unique for visitors of every age.

Grand Baie is the undisputed centre of the Mauritian nightlife. Here you will find most of the hottest clubs and bars!

Enjoy a scenic drive and discover unique landscapes carved by the elements over time still untouched. Visit Trou aux Cerfs' crater, a dormant volcano. Head towards the sacred lake of Grand-Bassin, a significant place of worship for Hindus in Mauritius. Trek along the spectacular Black River Gorges tucked in tropical greenery. Ascend a beautiful winding road offering commanding views over the southern coast and Le Morne Peninsula, and admire the spectacular coloured earths of Chamarel and its waterfalls.

Explore the surroundings of the resort during a leisurely bike trip. Cycle through the lovely coastal village of Petit Gamin. Pause for photos amid blooming sugarcane fields and have a picnic lunch on the quiet beach of Le Goulet.

If you have had enough of relaxing on the warm white sands of Mauritius and want to give your brain a stimulating workout, the Curious Corner is definitely the place to go. Located in the Chamarel village on the west of the island on a winding hilly road, it is a house filled with a variety of astounding illusions and curiosities.

Located just 15 minutes from the resort, the Capital and main port of Mauritius is a must-visit for culture aficionados. Begin with a tour of the central market for a thrilling insight into our colourful local produce and crafts. Follow up with a visit to the Blue Penny, National, or Postal Museum to discover our rich history and cultural heritage. Stroll along the Caudan Waterfront. Check out the Champs de Mars race course, the oldest horse race track in the southern hemisphere. Then hop on to Fort Adelaide (La Citadelle) for a spectacular panoramic view of the Capital.

Enjoy Mauritius' most spectacular scenic flight and the most visually awesome Tandem Skydive you can ever imagine.

For adventurous souls, why not rent a car and discover for yourself the natural beauty of Mauritius at your own pace.

Horse Racing constitutes one of the most popular sports in Mauritius and attracts more than 20,000 visitors at the 'Champ de Mars' every week (Apr-Nov). This racecourse was inaugurated in 1812 by The Mauritius Turf Club and is the oldest horse-racing club in the Southern Hemisphere and the second oldest in the world. Discover the electric atmosphere of horse racing in the exclusive comfort and safety of the Crown Lodge, where you can enjoy local snacks, drinks, bet and even meet local trainers.

BEST PRICE GUARANTEE